dimanche 22 août 2010

One day, one skull!

Il fait trop chaud pour travailler, qu'ils disent. Pour peindre aussi sans doute. A moins que ce ne soit une nouvelle excuse: malgré des vacances passées sous une météo, euh, mitigée, je n'ai pas beaucoup haussé mon rythme de peinture. Terminé quelques socles de nains Warmaster, un article à venir bientôt, à ce sujet, un ou deux coups de pinceaux sur le warjack qui dort sur mon bureau depuis une bonne année (le lierre a commencé à pousser...), rien de transcendant... Jusqu'à ces 6 derniers jours:
Au cours d'une discussion au sujet d'un hypothétique énième système de règles sur lesquelles je travaille (enfin, j'y réfléchis la nuit, et aux toilettes), PY et moi passons en revue le butin d'un hold-up vieux de quelques années: une caisse pleine d'une cinquantaine de blisters Confrontation acquis à vil prix. Dans un élan de lyrisme figurinistique, j'annonce que peindre quelques bandes génériques seraient de bon aloi pour un jeu d'escarmouche, et je me saisis de blister de morts vivants en disant: demain, j'aurais peint 5 squelettes.
Deadline mise à jour (il m'a fallu une semaine), et objectif revu à la hausse (quand y'en a pour 5, y'en a pour 6!), voilà le résultat:

Figurines fines, très dynamiques, et plutôt épurées (pour un squelette, j'avoue...), très plaisantes à peindre. Niveau technique, pas de surprises, à part la sous couche à l'os blanchi (enfin, son cousin de chez P3 Formula) dont j'ai pas vraiment l'habitude (adepte du noir ou blanc classique), mais qui m'a permis de poser un bon gros lavis de combat comme base (sépia/badab, badab toi même!) pour éclaircir à l'os blanchi et au blanc. Des expérimentations sur la rouille aussi (on verra rien sur mes photos...). Allez, deux autres photos de groupe, et je retourne peindre le spectre qui va leur servir de baby-sitter!


bouh il a l'air méchant le pole dancer mort vivant!

C'est tout pour cette fois, la suite au prochain épisode!
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj2UIr47UuGmxGeKMddXxb_J9JRZnKH2lUGbcf-R-wdOWXKemR7dmv9DZ9YY2vIZhL3CGiw-lDCEu-Mk0n2PRcBsbKtsuBktNbDd7UQnKPvPaEoBpA-4H_3MnDvX1VvoWsVXBRNbWGkxSU/

2 commentaires:

Ulu Elsomalien a dit…

Décors pas chers :

http://cgi.ebay.fr/Hexagon-Construction-Set-Small-Box-Pegasus-/150562657938?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item230e3bd692

Ulu Elsomalien a dit…

C'est cadeau !
http://www.moduni.de/moduni/shopartic.php?nr=397288

Enregistrer un commentaire